C’est après avoir créé son école de cuisine il y a 12 ans au cœur du village où elle a grandi que Lydie Bel réfléchit à d’autres projets.
Chef à domicile, créatrice de carte de restaurant et de recettes pour de nombreuses sociétés. Elle est diplômée en cuisine mais aussi en pâtisserie, elle reçoit la distinction de Disciple d’Escoffier en 2014 puis celle de Toque Française en 2019. Finaliste du concours national de « la cuillère d’or » à l’école Ferrandi à Paris en 2018.
Cette année là, elle décide de compléter ses compétences en passant une formation en nutrition pendant un an. Elle en sortira diplômée « conseillère en nutrition » en 2019.
C’est alors que le projet d’ouvrir son restaurant aux Etats-Unis se décide. Lydie Bel partira aux alentours de New-York pour poser ses valises mais la crise sanitaire l’obligera à revenir sur le sol Français, contrainte d’abandonner son rêve Américain.
Elle rebondira en ouvrant son restaurant Poké bar « Blooming Day » qui signifie, jour de floraison mais qui veut aussi dire, éclosion, nouveau départ, renouveau !! Le nom Américain pour le clin d’œil à son projet, pour la connotation de nouveau départ, le Poké bar pour son coté healthy food, frais, coloré, sain, pour le clin d’œil à celui ouvert sur Paris en 2018.
Vous l’aurez compris, Lydie Bel a plus d’un tour dans sa casserole, n’hésitez pas à venir dans son univers, elle vous fera voyager en un tour de fourchette !!!