Skip to content Skip to footer

Le marché des enfants

Viens tenir ton propre stand de fruits et légumes

Le samedi dans la zone Village Gourmand

Tout public entre 6 et 12 ans

Sur Inscription – 1h

Quel enfant n’a pas rêvé de tenir son propre stand de fruits et légumes dans un vrai marché ? Avec la Macif et la Fédération Nationale des Marchés de France cela deviendra réalité pour beaucoup d’enfants.

Composé d’une dizaine de stands « à hauteur d’enfants », le Marché des Enfants permet aux 6-12 ans de tenir des étalages de fruits et légumes en tant que « vendeurs » ou de faire leurs courses comme les grands ! Une monnaie fictive sera mise gratuitement à disposition des enfants à l’entrée du marché : le Fruitatou. Ainsi, ils pourront sélectionner les fruits et légumes de leur choix, payer leurs achats et repartir avec leur panier de courses, comme les grands.

Des animations et des jeux pédagogiques autour de la prévention nutrition et des fruits et légumes :

  • Un atelier « Sais-tu reconnaître cet aliment ? » permettra de découvrir ou de redécouvrir les fruits et légumes grâce aux sens : la vue (aliments exposés), l’odorat (grâce à une boîte opaque avec des aliments à l’intérieur) et le toucher.
  • Un quiz « Connais-tu les fruits et légumes ? » permettra aux enfants, accompagnés de leurs parents, de mieux connaitre les fruits et légumes. Il sera composé de questions sur la saisonnalité des fruits et légumes, les recommandations nutritionnelles,… ;
  • Des planches de coloriages et des calendriers des fruits et légumes seront distribués aux enfants. Ils reprendront le classement des fruits et légumes selon leur saisonnalité.

Quand ?

Le samedi dans la zone
Village Gourmand

Places limitées à 20 personnes.
Age : 6-12 ans

Pour vous inscrire, cliquez sur l’heure souhaitée.

Réserve ta place !

Samedi 10/06 : 6 rendez-vous

10h, 11h, 12h puis 14h, 15h, 16h et 17h

Animation réalisée par notre partenaire MACIF

Pour le groupe Macif et la Fédération Nationale des Marchés de France, les objectifs du Marché des Enfants sont multiples. Cette action permettra tout d’abord :

  • D’apprendre aux enfants à manger des fruits et légumes frais et de saison au quotidien,
  • De valoriser l’activité des marchés, le commerce de proximité en plein air, et les circuits courts ; axe majeur du partenariat MACIF / Marchés de France.